Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Guide touristique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Golden Queen
✘ Messages : 24
✘ Pseudo : Golden Baby

Golden Queen


Guide touristique Empty
MessageSujet: Guide touristique   Guide touristique Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:55



Mini guide touristique : São Paulo



ZONE NORD
Serra da Cantareira : La Serra da Cantareira était, par le passé, traversée par des cow-boys marchands. Ce sont eux qui l'ont ainsi nommé. Désormais, il y a un parc sur ces terres. Une réserve naturel, abritant tout un tas d'espèces animales et végétales. Depuis les années 1990, le parc est menacé par la spéculation, en raison de la subdivision illégale de zones limitrophes du privé, ce qui facilite la formation de bidonvilles dans et autour de la même zone dans le parc.


ZONE EST
Les Plages de São Paulo : Les plages de la ville et du littoral Nord de l'état sont la preuve que l'on peut garder des sites quasiment sauvages tout en y pratiquant une vie nocturne très animée. Des petites criques à perte de vue, offrant une grande variétés de sites et de loisirs, on peut y pratiquer le ski nautique, la voile, et bien évidemment la baignade en eau calme...

Ilhabela : Cette île au large de Sao Sebastiao est accessible par ferry. Ce petit coin de Paradis offre plus de 38 plages, des sentiers en montagne, de magnifiques cascades et... des millions de moustiques d'une férocité légendaire. Cette île est tellement prisée qu'il vaut mieux éviter de s'y rendre durant les périodes de vacances ou de week-ends prolongés, elle est totalement envahie d'une foule de paulistes ou autres brésiliens.


CENTRE
La cathédrale métropolitaine ou cathédrale de la Sé : Elle se situe sur la place de la Sé, au centre de la ville. Détruite puis reconstruite à plusieurs reprises, elle est aujourd'hui l'un des cinq plus grands édifices religieux de style gothique au monde et le principal lieu de culte.

Le Pátio do Colégio : De nos jours, le site est ouverte à la visite. Il présente le musée Padre Anchita présentant plus de 600 objets ; l'auditorium Manoel da Nóbrega ; la galerie Tenerife; la place des Îles Canaries ; la chapelle Beato José de Anchieta où sont conservées des reliques de José de Anchieta, tels que son fémur et sa cape ; la crypte Tibiriçá et la bibliothèque. Une maquette à l'échelle montre l'aspect du Pátio do Colégio à l'époque de la fondation de São Paulo et des panneaux décrivent l'expansion de la ville au cours des siècles.

Le mercado municipal ou marché municipal : Véritable institution paulista, le Mercado municipal est un marché couvert sur 12 600 mètres carrés. On y trouve de tout ! Fruits exotiques, fruits secs, charcuterie, poissons, légumes frais et célèbres pasteis. Lorsque l’on pénètre au sein du marché, on est stupéfait par la grandeur et le nombre d’exposants qui offrent des produits de grande qualité. Même sans avoir l'intention d’acheter, la balade vaut le détour ! Les étalages de fruits et légumes frais se mêlent aux stands de jus de fruits, bars à pasteis et sandwich à la mortadelle. A l’étage se trouve un espace restauration, l’occasion de tester les différentes saveurs du pays entre deux courses.

Estação da Luzn soit la gare de la Luz : C'est une gare ferroviaire située dans le quartier de la Luz. Elle accueille en son sein le musée de la langue portugaise, inauguré en 2006, ce qui lui vaut parfois l'appellation de Estação Luz da Nossa Língua (Gare Lumière de Notre Langue). La gare témoigne de l'importance du négoce du café dans l'histoire de la ville, constituant dans le passé la principale source de revenus de São Paulo. Pendant des décennies, avant la construction des gratte-ciel dans la seconde moitié du XXe siècle, sa tour dominait la ville et son horloge sert de référence à toutes les horloges de la ville.

Avenida Paulista : L’avenue Paulista est l’une des plus grandes et célèbres avenues de la ville de São Paulo au Brésil. On peut y voir la Tour Banespa, également connu sous le nom de tour Altino Arantes. C'est l'un des gratte-ciel les plus importants de São Paulo. L'édifice de 161 mètres de haut compte 35 étages. Il fut construit dans le but de servir de siège à la Banque de l’État de São Paulo. Sur cette même avenue se trouve le musée Paulista qui est probablement le lieu idéal pour admirer des œuvres locales et mieux comprendre l'évolution de la société brésilienne. Cette exposition comprend des tableaux, des sculptures, des voitures, des meubles et toutes sortes d'objets personnels.

Le Museum de Arte : C'est un bâtiment moderne, qui abrite la première collection de peinture occidentale d'Amérique latine. Rembrandt, Van Goth, Monet, Picasso et des maîtres brésiliens y sont exposé. Cette collection est considérée comme l'une des plus importantes de l'art européen de l'Amérique Latine. Le MASP a été créé par le journaliste Assis Chateaubriand et par Pietro Maria Bardi.

Teatro Municipal : Le grand théâtre de la ville. Il est très réputé, et cela depuis son inauguration en 1911. Le temps a laissé des traces, et de nombreuses modifications ont été apportées au bâtiment. Dans la salle de spectacles par exemple, les loges privatives ont été supprimées. A peine 11 d'entre elles ont été préservées. Toute la surface restante a été transformée en tribune.


ZONE OUEST
Museum of Football-Museu do Futebol Le football est ici une vraie religion. Le sport national du Brésil est bien sur présent à São Paulo. Voir un match de football est comme se délecter d'un art. Aucun pays n'apporte autant de joie et de compétence à ce sport. Si bien que la ville a un musée du football, au sein du plus grand stade.


ZONE SUD
Parc de l'Ibirapuera Ce parc zoologique est le plus grand du Brésil et le quatrième au monde. Il compte actuellement plus de 3 200 animaux et occupe un écrin de plus de 824 000 m². Le zoo est contigu au jardin botanique de São Paulo. Le rio Ypiranga prend sa source dans le domaine du zoo. Ses eaux y forment un lac. La ferme du zoo, d'une superficie de 572 hectares, produit les aliments de base de l'alimentation des animaux. C'est l'un des principaux points de loisir de la capitale. Il lui arrive de recevoir jusqu'à 200.000 personnes les fins de semaines. C'est un point d'arrêt obligatoire pour les touristes qui viennent dans la capitale paulista.




Revenir en haut Aller en bas
https://golden.forumpro.fr

Golden Queen
✘ Messages : 24
✘ Pseudo : Golden Baby

Golden Queen


Guide touristique Empty
MessageSujet: Re: Guide touristique   Guide touristique Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:55



Guide touristique Wrgnd0 Continent : Amérique
Pays : Brésil
Monnaie : Real brésilien (BRL)
Région: Etat de Sao Paulo
Habitants : Pauliste
Nombre d'habitants : 20 218 868 (2009)
Langue officielle : Portugais
Quand il est midi à Paris, il est 7h à Sao Paulo, Été comme hiver.

La météo :sun:

Il fait généralement beau dans notre belle ville. Certes, les saisons ne sont pas toujours très bien définies, ce qui complique le travail de la madame de la météo. Néanmoins, Golden Queen peut vous faire part des moyennes sur une année.

Hiver - Juin à Août
Matins et soirées froids, de 8 à 18° C.
Saison Sèche - Septembre à Novembre
Jours ensoleillés, de 18 à 28° C.
Été - Décembre à Février
Très chaud avec les averses occasionnelles la journée, de 28 à 35° C.
Saison humide - Mars à Juin
Les jours sont habituellement pluvieux en pleine saison, les températures de 15 à 28° C.



Les transports :tran:

Si tu veux prendre l'avion...
Il y a trois aéroports : l' aéroport de Congohas, l' aéroport international de Guarulhos et l' aéroport de Viracopos. Leurs distances respectives au centre de la ville sont 14km, 30km, et 100km. Tous disposent d'infrastructures d'autobus et de taxi les reliant au centre-ville. Pour la liaison en Taxi de Guarulhos à Sao Paulo compter environ 1 heure et 45 US$.

Si tu préfères la voiture...
Conduire à São Paulo peut être un parcours du combattant. Chaque jour, environ deux millions de véhicules entrent et sortent de cette ville ; ajoutez à cela les camions qui sillonnent la Marginale (le périphérique paulista) et les bus, transport de base, et c’est le chaos. N’insistez pas lorsque vous vous retrouvez en face d'un semi-remorque: il est beaucoup plus gros pour que vous exigiez la priorité qu'il vous doit. A São Paulo, ces règles sont en réalité une notion proportionnelle à la taille du véhicule. Il en va de même pour les sens giratoires : c’est au plus convaincant de passer. Donc redoublez de prudence. Il y a toujours les taxis au pire !

Comme on dit : Métro, boulot, dodo...
Le métro de Sao Paulo, considéré comme un des meilleurs systèmes au monde, est une des meilleures façons de visiter la ville et d'éviter les nombreux embouteillages. Il y a deux lignes principales: Ouest - Est et Nord - Sud. Toutes les lignes fonctionnent du matin jusqu'au soir minuit.

Sinon, il y a aussi le train !
il y a quatre stations de train à Sao Paulo. La station de Barra Funda pour les destinations vers Rio de Janeiro, liaisons quotidiennes à 20h30. La station de Luz pour les trains vers l' intérieur et à la côte. Des trains de banlieue vers Itapevi peuvent être pris à la station de Julio Prestes, alors que les trains vers l' est partent de la station Roosevelt.


La nourriture :miam:

Plats
Camarao : plat à base de poisson ou de crevettes relevé d'une sauce tomate, de poivrons et d'huile.
Acaraje : beignet fourré aux haricots rouges et oignons, le tout frit dans l'huile de palme.
Couscous Paulista : semoule accompagnée de petits pois, olives, maïs et cœur de palmier.
Croquettes de maïs : fourrées aux tomates et agrémentées d'ail et de persil.
Tutu un Mineira : Haricots écrasés servis avec de l' échine de porc rôtis, du chou, et du riz.
Pao de Queijo : pain de fromage.
Virada Paulista : De riz, des haricots et de la banane servis avec de la viande.
Feijoada : Un ragoût d'haricots noirs et de plusieurs viandes, servie avec du riz et du chou.
Polenta: Pâté de farine de maïs avec du sel cuit au four.
Churrasco : Viande grillée
Pastel :Des pâtés en croûte farcis avec, au choix de la viande, du fromage ou de la goyave.

Desserts
Pudim : flans sucrés.
Paçoca : un dessert à base de cacahuètes.
Brigadeiro : dessert au chocolat.


Boisson
Caïpirinha : cocktail avec du cachaça, citron vert et sucre de canne.
Guarana : soda à base de guarana.
Maté : infusion de l'herbe maté
Caldo de cana : jus de canne à sucre.


Petits plus brésiliens :brazil:

Très démonstratifs, les Brésiliens ont le contact facile, et on se donne fréquemment l'abraço (l'accolade). C'est d'ailleurs un mot employé pour se dire au revoir. Le rapport au corps est très libre le long des côtes, le climat tropical et la plage incitant à se vêtir légèrement, donc à montrer son corps. En revanche, le topless sur les plages reste tabou.

Concernant les transports en bus, les horaires sont souvent respectés, sauf en cas de fortes pluies, de panne ou d'accident. En revanche, si vous fixez un rendez-vous avec un chauffeur de taxi brésilien, confirmez-le plusieurs fois et prévoyez une certaine marge de retard. La patience est une des grandes vertus de chaque Brésilien, indispensable pour affronter les files d'attente.

La Capoeira, sorte « d'art martial » brésilien dont les mouvements sont exécutés en musique comme une danse, a su depuis quelques années gravir les échelons de popularité du pays. Cet art a ses propres instruments traditionnels : les tambours et le berimbau, un instrument à corde. À l' origine, conçu comme un art martial par les esclaves du Bahia, la capoeira fut interdite par les autorités brésiliennes. Pour maintenir leur art vivant, les esclaves ont transformé la capoeira en danse. Dans les années 20 cette discipline se pratiquait à l' insu des autorités. Aujourd'hui il s'agit d'un spectacle populaire.

Au Brésil, le carnaval n'était et n'est pas le même selon qu'il se passe à Rio de Janeiro, à Salvador (Bahia) ou chez nous. En effet chaque ville apporte à cette fête ses propres coutumes locales. Bien que moins célèbre que celui de Rio de Janeiro, le carnaval de São Paulo est tout aussi animé. Il n’a rien à envier à son frère Carioca de par son professionnalisme, sa diversité et la fête populaire qu’il offre à son public. Moins exposé, il a su garder son caractère humain qui réjouit toujours petits et grands.

Certaines de leurs vieilles coutumes sont encore présentes dans certains foyers, comme : le festival de l'alheira, qui est une spécialité culinaire à base de viande de boeuf ; ou encore la superstition selon laquelle il ne faut pas montrer du doigt les étoiles, car cela pourrait provoquer des verrues ; offrir à boire au saint, par respect, en jetant un peu de son eau de vie au sol avant de la boire ; allumer des bougies pour les esprits ; et même faire le ménage le vendredi...

La samba est une danse brésilienne, caractérisée par des déhanchements et par son utilisation comme mode de déplacement dans les cortèges de carnaval, devenue danse de salon exécutée en couple, à la mode dans les années 1930 aux Etats-Unis et en Europe. Cette danse nationale fait immanquablement penser au carnaval. Son rythme marqué fait de cette danse un classique des fêtes exotiques.


A faire, voir, tester, aimer... ! :art:

Visiter le Centre Historique de la ville, soit le Vieux São Paulo.
Visiter le MASP - Museum de Arte de São Paulo.
Dîner au restaurant du Terraço Itália. Il offre une vue de 360º sur la ville !
Se promener sur les Marchés populaires de Liberdade.
Participer à la Fashion Week.
Assister à la Course de Formule 1 d'Interlagos.
Apprécier la vue de la ville depuis la Torre Banespa.
Déguster une spécialité typique au Marché Municipal.
Profiter de l'ambiance de la nuit de Vila Madalena et Vila Olímpia
Prendre un café dans un café traditionnel. Havana est réputé !
Manger dans un petit restaurant du Bixiga.
Faire une promenade au Jardin Botanique.
Finir la nuit dans l'une des Boulangeries 24h de la ville.


Revenir en haut Aller en bas
https://golden.forumpro.fr
 

Guide touristique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden Baby :: ...LE PIED DANS L'ARENE POUR TE PLAIRE ::  • “ Premier cours de samba „-