Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Sister blondie ! || ADRI&CRYS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Crystal L. Almeida
✘ Messages : 104
✘ Avatar : Ashley Benson
✘ Crédits : tumblr & queen g.
✘ Pseudo : Lillix

Crystal L. Almeida


Sister blondie ! || ADRI&CRYS Empty
MessageSujet: Sister blondie ! || ADRI&CRYS   Sister blondie ! || ADRI&CRYS Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:18

Sister blondie ! || ADRI&CRYS Tumblr_lyqad551se1r4ldjf

Je venais de rentrer à la maison, mon sac sur l'épaule et la fatigue bien dessinée sur les traits fins de mon visage. J'étais au bout du rouleau ! Cette journée de service m'avait achevé. Pourtant, j'en avais l'habitude... Je ne m'étais probablement pas attendu à ce qu'on m'en demande autant. Embauchée à la dernière minute par manque d'effectif en salle, j'avais fait des allers et retours pendant plus de quatre heures pour satisfaire les moindres désirs d'une clientèle presque tyrannique. Et c'est pas assez chaud, et ça ne va pas, et le vin à un soucis et... Zut ! Sans compter l'heure précédente, passée à m'expliquer le job tout en me collant la pression à coup de ''geste précis, sourire courtois sans être forcé, élégance''. Est-ce que j'ai l'air d'être née avec des escarpins aux pieds et une cuillère en argent dans la bouche ? Quand j'étais petite je demandais des ''batatas'' (patates) et non un ''émincé de fines pommes de terre''... Je rentrais chez moi les genoux pleins de terre après une après-midi dans le parc... Je faisais ma petite racaille quand les mecs plus âgés que moi me saluaient dans le quartier. Je voulais partir en expédition dans les égouts de la ville pour retrouver les tortues ninja... Donc non, le terme d'élégance ne m'avait pas été inculqué dès mon enfance. Ça n'était pas inné chez moi. Néanmoins j'avais fait des efforts, froissant quelques vieilles coincées au passage, tout en amusant de charmants messieurs par mon naturel. « Ça n'a pas l'air d'aller ma puce... - Je suis fatiguée Mima. » Rapidement, je m'éclipsais. Je ne voulais pas m'étendre sur le sujet et affronter ses questions concernant mes études. Je n'aimais partir le matin en lui faisant croire que j'allais en cours. Je n'aimais pas leur mentir... A elle, à papa, à Adrianna. Et pourtant je le faisais pour ne pas qu'ils s'inquiètent.

Je m'en voulais, à tel point que je ne perdais jamais de temps pour expédier mon sac, supposé contenir mes cours et non des vêtements de rechange, dans ma chambre. Je faisais de mon mieux pour faire de la maison une bulle. Imperméable. Dans laquelle je pouvais m'isoler du reste du monde. Et il n'y avait qu'ici que je pouvais sentir cette délicieuse odeur de brigadeiro. Traversant la cuisine, je ne pu m'empêcher de goûter au chocolat destiné à la préparation de ces gourmandises. Jusqu'à ce que la voix d'Adri résonne dans la pièce. « Toujours entrain de manger celle-là ! » Je laissais échapper un semblant de plainte, témoignant de mon désaccord. Qu'est-ce qu'elle faisait là si tôt ? Je la fixais, arquant les sourcils, alors que Mima me retirait le plat des mains. Oup's !
Revenir en haut Aller en bas

Adrianna N. Almeida
✘ Messages : 87
✘ Avatar : Lauren Conrad
✘ Crédits : Ava from Obsession27
✘ Pseudo : Cams

Adrianna N. Almeida


Sister blondie ! || ADRI&CRYS Empty
MessageSujet: Re: Sister blondie ! || ADRI&CRYS   Sister blondie ! || ADRI&CRYS Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:21

    Malgré cette journée chargée, j'avais trouvé le temps de rentrer à la maison, plutôt que d'aller directement bosser. Les journées étaient longues, bien remplies, et j'appréciais les coupures telles que celle que je vivais à ce moment là.

    Quand je suis rentrée, j'ai trouvé Mima aux fourneaux, comme à son habitude. Un coup d'oeil à l'emploi du temps de Crystal et un sourire se dessina sur mes lèvres : non seulement je goûterai de délicieuses friandises avec ma grand-mère, mais ma soeur serait là bientôt.

    Une embrassade avec ma grand-mère et je sortais la cafetière l'italienne du placard. « Je prépare du café, Crys ne va plus tarder » « Elle saura l'apprécier » « Je sais, surtout si je lui fait un semblant de cappucino avec pleeeiin de mousse » « Elle a de la chance de t'avoir » Je souris et ne répondit rien. Si c'était vrai, ça s'appliquait aussi, avec certitude, à l'inverse. Sans ma soeur, je n'étais pas grand chose, en réalité.

    « Tu veux bien aller me chercher les granulés en chocolat ma chérie ? » « Oui, je m'en occupe » Je descendais de mon tabouret et me dirigeais dans l'arrière cuisine. Depuis le cellier, j'interpellais ma grand-mère « Dis... J'ai eu une idée de cadeau pour l'anniversaire de Crys mais... » Je marqua un temps, à la fois pour soupirer mais également pour me reconcentrer sur ce que je venais chercher ici. « ... pour être honnête, ça dépasse un peu le budget que j'avais. Et pourtant c'est ma soeur, donc imagine... Bon, d'accord, ça dépasse de beaucoup. Mais je veux vraiment lui faire plaisir, et je veux marquer le coup et - » « Psiu!* Elle arrive. »

    Je me tus et retourna dans la cuisine, un petit bocal en verre dans les mains, que je tendis à Mima. Ma soeur avait le doigt dans un saladier et je ne pus retenir une réflexion « Toujours en train de manger celle-là ! » Je souris et embrassa sa joue. « Alors, ta journée ? » Elle soupira et je rétorquai « Je nous prépare du café, ça te fera du bien après ta journée difficile » Elle me regardait avec un air interrogateur. J'haussais un sourcil et poursuivi « T'étais bien en cours, non ? Je me doute que si t'es crevée, ça ne peut qu'être à cause de ça »


    *Chut!
Revenir en haut Aller en bas

Crystal L. Almeida
✘ Messages : 104
✘ Avatar : Ashley Benson
✘ Crédits : tumblr & queen g.
✘ Pseudo : Lillix

Crystal L. Almeida


Sister blondie ! || ADRI&CRYS Empty
MessageSujet: Re: Sister blondie ! || ADRI&CRYS   Sister blondie ! || ADRI&CRYS Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:16

La gourmandise... Pêché originel dont j'étais la première victime. Pourtant, les croyances n'étaient pas inconnues à notre foyer, élevées dans le respect de certaines valeurs. Mais le chocolat... Bon sang ! J'aurais pu tuer quelqu'un pour une tablette de ce délicieux cacao ! Ce trait de ma personnalité était si flagrant, que personne ne s'étonnait de me voir sans arrêt entrain de piquer dans la cuisine. Une fois encore, Adrianna le soulignait ! Et j'y répondais à l'aide d'un grand sourire, plein de chocolat. Du grand art, c'était digne d'un Picasso ou d'un Goya ! Malheureusement, ce dernier s'effaça bien vite dès lors que ma sœur adorée m'interrogea sur ma journée. Voilà qu'en une simple question elle me replongeait dans mes mensonges, sans même s'en rendre compte. Je pouvais m'en rendre malade par moment ! Me contentant de soupirer, comme pour faire passer cela pour une dure journée longue et ennuyeuse, je préférais garder le silence. A quoi bon donner des détails, tout droit sortis de mon imagination ? C'était inutile ! Et comme il n'y aurait jamais de remise de diplôme, je préférais ne pas trop nourrir la fierté de ma famille à mon égard. Mon père se vantait suffisamment de mon parcours, annonçant à qui voulait bien l'entendre que j'étais une future grande avocate ! Alors que je passais mes journées à faire des petits boulots, parfois bien ingrats. J'étais pathétique !

« Hein ? » Voilà qu'elle me proposait du café, me tirant de mes pensées. « Euh oui, oui ! J'y étais. Ces cernes s'appellent ''droit des institutions'' et ''droit pénal''. » Une fois mon petit mensonge débité, j'esquissai un sourire et me mordit l'intérieur des joues. Comme pour me punir d'en avoir rajouté une couche. J'avais été prise au piège de mes petites cachotteries, qui s'étaient transformées en une gigantesque mascarade. J'étais bien mal, et pourtant je devais faire avec. Même si pour cela je devais prétendre un soucis pour ma remise de diplôme et imprimé un specimen à encadrer pour décorer le salon ! Quoique... Je me demandais si j'étais capable d'en faire autant. Probablement pas. Je préférais encore qu'ils me renient plutôt qu'ils vivent dans ces histoires. « Et toi ? Ta journée ? Moi c'est tellement barbant... On se concentre sur la tienne, ça m'intéresse davantage ! » Je m'intéressait réellement à sa vie, et j'en profitais par la même occasion pour faire diversion et changer de sujet. C'était un bien pour un mal... Et je l'assumais complètement. Ouais c'était moche de mentir ! Oui, ma grand-mère m'aurait sans doute laver la langue avec du savon pour me donner une bonne leçon et me faire comprendre qu'on ne dit pas n'importe quoi aux gens, surtout à ses proches. Je le savais, mais c'était trop tard.
Revenir en haut Aller en bas

Adrianna N. Almeida
✘ Messages : 87
✘ Avatar : Lauren Conrad
✘ Crédits : Ava from Obsession27
✘ Pseudo : Cams

Adrianna N. Almeida


Sister blondie ! || ADRI&CRYS Empty
MessageSujet: Re: Sister blondie ! || ADRI&CRYS   Sister blondie ! || ADRI&CRYS Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:16

    Tout en préparant le café que je venais de promettre à ma soeur, j'écoutais et réagissais à ce qu'elle me disait. Un rictus s'échappa de mes lèvres lorsqu'elle parla de ses cernes. Et puis elle demanda après moi, et comme toujours je répondais de la même manière : « Tu sais, de mon côté aussi ça peut paraître barbant, routinier... » Mais je contrais toujours mes propres répliques pour finalement m'étendre dans des détails insignifiants « En réalité c'était l'éclate aujourd'hui ! On a simulé une réunion entre prétendus actionnaires, et on analysait des stratégies pour ensuite essayer de les mettre en oeuvre. C'était juste énorme, la façon dont on a joué ça. » Mon visage était toujours marqué par l'émotion, qu'elle soit positive ou non. En ce moment, ma grand-mère et ma soeur me voyait exubérante, parlant avec mes mains, esquissant des sourires admiratifs concernant mon expérience de la matinée. Parfois ça en faisait rire certains, à un tel point qu'ils en étaient déconcentrés. C'était à se demander si on me prenait au sérieux.
    « Bref. J'suis passée à l'asso'* après le déjeuner, ah et d'ailleurs, Andrew vous donne le bonjour, à toutes les deux. Dans un mois on va commencer à rénover les murs des Andrade, près du cimetière de Vila Mariana. C'est en train de tomber en lambeaux et on a eu quelques dons de plusieurs familles, donc on va essayer de leur offrir quelque chose de sympa. » Je m'occupais de remplir les tasses à café d'un nectar italien de notre Bialetti** et m'assis aux côtés de ma soeur. « ... Tu sais, Crys, tu pourrais nous aider. Enfin, si t'as pas trop de révisions. On aura pas mal de bénévoles, mais deux mains en plus, ça ne ferait pas de mal. Et Mima nous ferait quelques gâteaux. »
    Celle-ci hocha la tête avec un sourire, signe qu'elle me reconnaissait bien là, et entreprit d'arranger plusieurs brigadeiros sur une assiette. Ma soeur et moi-même étions déjà ruées sur cette première fournée, croquant dans les gourmandises à pleines dents. « Huuuuuuuuuuuuuuuuuum... ! » Je souris, les dents tâchées de chocolat « Quand j'en aurai les moyens, je monterai ma propre boîte. Mima fera des pâtisseries, et on les distribuera. Et toi Crys, tu rédigeras les règlements et contrats. » J'avalai une gorgée de mon café bien noir et poursuivit « Et ne me dîtes pas que je rêve. Je me projette, nuance. » J'esquissai un sourire débile puis me jeta sur un second gâteau avant que ma grand-mère ne m'en empêche...

    * Adrianna fait partie d'une association se spécialisant dans l'aide des populations démunies et surtout dans l'aménagement de l'habitat.
    ** Cafetière italienne.
Revenir en haut Aller en bas

Crystal L. Almeida
✘ Messages : 104
✘ Avatar : Ashley Benson
✘ Crédits : tumblr & queen g.
✘ Pseudo : Lillix

Crystal L. Almeida


Sister blondie ! || ADRI&CRYS Empty
MessageSujet: Re: Sister blondie ! || ADRI&CRYS   Sister blondie ! || ADRI&CRYS Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:03

Je connaissais ma sœur, peut-être bien plus que je ne me connaissais moi-même. Et en la poussant à me raconter sa vie, je trouvais une sortie de secours en or. Pas besoin d'inventer des cours, des anecdotes, des professeurs et des devoirs. Pas besoin de faire croire que j'avais passé ma journée sur les bancs d'un amphithéâtre. Elle allait se lancer dans le récit de la journée, et en oublier le reste. Non pas qu'Adrianna était du genre égocentrique, à en zapper le reste du monde... Oh non ! Mais si je l'écoutais avec attention et que je ponctuais son discours à l'aide de quelques questions, je relançais la machine. Bien souvent, nous nous en amusions à la maison. Là, je m'en servais, à son insu. C'était moche, mais c'était de l'ordre de la contrainte, de l'obligation. « Ma sœur, future grande business woman ! Tu n'en feras qu'une bouchée ! » Je plaisantais, mais c'était bien là tout le mal que je lui souhaitais. Qu'elle réussisse, qu'elle fasse de sa vie un véritable triomphe et qu'elle excelle dans tous les domaines ! Agrémentant ma réplique d'un petit clin d'oeil, je la laissais reprendre.

J'admirais mon aînée. Elle était de ces gens passionnés, qui parlent avec le cœur. Elle vivait ce qu'elle racontait, c'était toujours très agréable de discuter avec elle. Par moment, je pouvais littéralement boire ses paroles. Aussi facilement que le café qu'elle venait de me servir. « Euh oui... Oui. - Prise au dépourvu, je n'avais rien trouvé de mieux que d'acquiescer. - Je verrais en fonction de mes dossiers. Mais je viendrais avec plaisir ! » Je savais que cela se ferais en fonction du travail que j'aurais à ce moment là. Si on m'embauchait encore à la dernière minute, comme cela arrivait souvent, je me verrais obligée de la décevoir, ce qui me faisait par avance mal au cœur. Rien qu'à en voir ce large sourire qui se dessinait sur ses fines lèvres, je devinais qu'elle était pleinement investis et que partager cela avec moi lui aurait fait plaisir. Je le savais, c'était comme une évidence. Elle ne le proposait pas pour rien. Les premiers gâteaux arrivèrent sur la table, et je me jetais presque dessus. Avoir la bouche pleine était une très bonne excuse pour ne plus ouvrir la bouche. Me taire. Je rêvais par moment d'être muette ! D'autant plus lorsqu'Adrianna se mettait à rêver, à parler d'avenir, et à idéaliser sa situation professionnelle en me gardant toujours une place dans l'affaire. Rédiger les contrats... Ouais je pourrais le faire, sans que ces derniers n'ait aucune réelle valeurs juridiques malheureusement. Je n'ajoutais rien, me contentant de croquer à nouveau dans mon gâteau. « Jé rien difff' ! » Levant les mains, comme la première des innocentes, j'espérais encore pouvoir me sortir de ces mensonges.
Revenir en haut Aller en bas

Adrianna N. Almeida
✘ Messages : 87
✘ Avatar : Lauren Conrad
✘ Crédits : Ava from Obsession27
✘ Pseudo : Cams

Adrianna N. Almeida


Sister blondie ! || ADRI&CRYS Empty
MessageSujet: Re: Sister blondie ! || ADRI&CRYS   Sister blondie ! || ADRI&CRYS Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:05

J'ai juste 14 jours de retard... Boloss que je fais sérieux !

    J'aimais qu'on me flatte. Et que ça vienne de ma soeur, c'était encore mieux. Ca me rassurait quelque peu, étant là peut-être une preuve que je n'avais pas totalement échoué dans mon rôle de soeur modèle.
    J'avalais une gorgée de mon café et fit un arrêt sur image. Je voyais ma grand-mère, le sourire aux lèvres, et ma soeur, elle aussi souriant, mais plus par malice que par contentement. J'espérais me souvenir longtemps de ce moment, parce qu'il est une de ces rares fois où je me sens bien, vraiment bien. J'ai l'impression d'être légère, de flotter, et d'être intouchable. Je sais que ça peut paraître bizarre, mais ça ne fait rien. J'assume toutes ces bizarreries à mon sujet. Elles me construisent, elles font de moi... moi.
    Elle sortit de ses rêveries et repris la conversation là où elle avait décroché. Quand sa soeur lui répondit, elle la sentit néanmoins un peu à l'écart, comme si elle s'était forcée à répondre de façon positive. Un peu mal à l'aise, Adrianna poursuivit : « Crystal... Tu sais bien que je dis ça pour toi, et parce que j'ai confiance en ma p'tite soeur. Mais je ne veux pas t'obliger... Enfin je veux dire... on n'en est pas encore là mais je voudrais pas que tu te sentes contrainte. Tu fais tes propres choix, d'accord ? ». Pour clore la conversation et éviter de mettre sa soeur dans une position délicate, Adrianna leva la main et arbora un franc sourire, ce qui dissuada la cadette de répondre.
    Adrianna souhaitait aborder une idée qu'elle avait eu très récemment, mais elle avait peur que cela soit mal vu, voire pas du tout accepté. Elle devait donc prendre des pincettes pour amener le sujet en douceur. Elle reposa sa tasse et repoussa d'un revers de la main les quelques miettes devant elle. « Sis'... Mima... J'ai pensé à quelque chose, mais je voudrais vous en parler avant. » Elle s'arrêta, profitant de cette pause pour élaborer très rapidement une stratégie et mener la conversation à bien. « J'ai envie d'organiser une sorte de petit événement, mais avant de me lancer dans les préparatifs, je voulais savoir ce que vous en pensiez. » Crystal la regardait d'un air très interrogateur, impatiente de connaître la suite et de voir cette idée dévoilée. Après s'être raclé la gorge, elle annonça : « Je pense organiser un picnic. Au cimetière. ».
    C'était comme si le monde s'était arrêté de tourner. Le silence fût complet, après que la plaque de gâteaux fraichement sortis du four s'étala par terre, Mima tombant des nues. Adrianna déglutit avec difficulté et se mordit la lèvre inférieure. Elle regardait sa soeur avec l'espoir que celle-ci ouvrirait la bouche.

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Sister blondie ! || ADRI&CRYS Empty
MessageSujet: Re: Sister blondie ! || ADRI&CRYS   Sister blondie ! || ADRI&CRYS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sister blondie ! || ADRI&CRYS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CRYS • Elle disait oh, oooh... Laisse aller !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden Baby :: SÃO PAULO, GOLDEN BABY ::  • “ Zone Sud „-